Accès

A partir de la liste des sites du réseau : option « Modifier » :

 

On accède à cette interface :

Utilisateurs

Choix d’un utilisateur existant : permet de retrouver un utilisateur déjà enregistré dans le réseau pour qu’il puisse utiliser les mêmes identifiants de connexion.

Rôles :

  • abonné : peut uniquement gérer son profil
  • contributeur : peut écrire et gérer ses propres articles mais ne peut pas les publier
  • auteur : peut publier et gérer ses propres articles
  • éditeur : peut publier et gérer les pages ainsi que celles des autres utilisateurs
  • administrateur : en plus de toutes les actions des autres utilisateurs, peut modifier les réglages du site.

Attention à :

  • ne pas multiplier les utilisateurs, privilégier l’ajout d’utilisateurs existants quand c’est possible plutôt que de créer un nouveau compte
  • bien cerner les rôles dont les utilisateurs ont besoin

Thème

Pour uniformiser le style de tous les sites d’un même réseau, on peut développer et installer sur chacun un thème pour gérer tout ce qui concerne l’apparence (couleurs disponibles, look du header, modèle de page d’accueil…).

Réglages

Gestion multilangues

On peut préciser la langue du site et le lier à un ou plusieurs autres sites pour gérer le multilangue. Ceci permettra de pouvoir éditer sur une même page de gestion de contenu les champs d’une page dans toutes les langues : celle du site en cours et celles de tous les sites liés.

La redirection automatique, si elle est activée, permet de piloter le choix de la langue en fonction du navigateur : la version affichée sera celle de la langue du navigateur, indépendamment de l’url appelée.